- OBJECTIFS :
Former des ingénieurs d’état en Electronique et Automatique à la fois spécialistes et généralistes dans les domaines de l’électronique, de l’automatique capables de s’adapter rapidement à d’autres disciplines comme l’électrotechnique, la supervision, la sûreté et la maintenance industrielle ainsi que d’autres domaines du secteur industriel
- COMPETENCES :
A la fin du cursus de la filière, le lauréat aura les compétences nécessaires pour être capable de
- Concevoir et dimensionner un système électronique. Les trois niveaux seront acquis : le niveau discret, par exemple un système sur carte électronique. Le niveau système intégré sur un circuit programmable (FPGA, microprocesseur, DSP…) et le niveau intégré sur semi-conducteur (ASIC).
- Des connaissances avancées du composant électronique au système électronique.
- Développement conjoint logiciel/matériel embarqué temps réel dans un système à microcontrôleur à DSP, à GPU ou un système à FPGA reconfigurable (le Codesign).
- Concevoir et dimensionner un système en automatique continue ou discrète.
- Concevoir et implémenter les commandes appropriées des systèmes
- La mise en œuvre d’automates programmables et des systèmes automatisés de production.
- Des compétences avancées en électrotechnique.
- Des compétences avancées en informatique industrielle
- Des compétences en langage de programmation : C, C++, PHP, SySML, PHP, Androïde et java mobile.
- Des compétences avancées en traitement de signal et en traitement d’images.
- Des compétences en production, en systèmes de qualité et en maintenance.
Une maitrise des outils informatiques utilisés en électronique et en automatique.